The SimpSons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Création d'une conférence diplomatique universelle

Aller en bas 
+12
Kojiro
angeliq
The Smuttiness
Seb
Snatch
rem12
Le Comte
keilind
Peperonie
Zen
fifex
mr mat [N.E.O]
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr mat [N.E.O]
inviter
inviter
mr mat [N.E.O]


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : St Etienne
Ton Style de jeu : Mineur
Date d'inscription : 01/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:44

Présentation du projet de création

de la Conférence diplomatique universelle


L'univers meurt et cela est plus que dommage. Nous vous proposons ainsi de concourir à la création d'une Conférence diplomatique universelle dont la teneur suit :


1. Caractérisation générale :

La Conférence diplomatique universelle est une organisation intergalactique propre à l'Univers 59 qui reconnaît la nécessité d'établir un dialogue universel entre toutes les alliances et entre tous les membres afin de le maintenir l'Univers vivant.



2. Objectifs :

La Conférence diplomatique universelle a vocation à établir une coopération universelle afin, notamment :

  • de susciter le sentiment d'appartenance à une communauté universelle dans toute sa diversité ;
  • de favoriser, d'une manière générale, les interactions entre les alliances ;
  • d'encourager les échanges culturels ou commerciaux entre tous les joueurs ;
  • d'établir une base universelle à la confrontation des intérêts de chacun ;
  • de permettre à l'ensemble de ses membres d'élaborer communément des règles d'éthique universelle afin de préserver le fairplay, le bon esprit et l'amusement du jeu ;
  • de motiver une coopération universelle afin de sanctionner ceux qui violent ces normes et nuisent au plaisir du jeu ;
  • de promouvoir les échanges diplomatiques de toute nature ;
  • de mettre à la disposition de ceux qui le souhaitent une institution centrale d'arbitrage pacifique des différends.

Si la Conférence diplomatique universelle promeut l'établissement d'un dialogue et d'une coopération universels, elle ne cherche pas à instaurer la paix dans l'Univers, sans quoi le jeu perdrait son intérêt.



3. Valeurs partagées :

La Conférence diplomatique universelle a pour valeurs :

  • le respect de chacun ;
  • la liberté du dialogue entre tous ;
  • la souveraineté des alliances et des joueurs.


4. Le Conseil des Ambassadeurs :

La Conférence diplomatique universelle a pour institution centrale le Conseil des Ambassadeurs qui est investi de la réalisation de ses objectifs (dialogue interalliance, élaborations de normes communes, arbitrage des différends, rendus d'avis).

Le Conseil des Ambassadeurs comprend :

  • les Ambassadeurs-Conseillers, à raison de deux pour chacune des vingt premières alliances représentatives de l'Univers d'au moins huit membres* ; ils participent aux débats et aux votes et désignent en leur sein des modérateur afin d'assurer la gestion du forum de la Conférence diplomatique universelle ;
(*Maiar, [.DC.], Ad.Wars, Olympe, SpS, LFK, Naruto Team, Farmers, [R.Q.M], G.H, N.E.O, F.E.U, Arcanum, L.A.D.D., Eternity, IPM, Orb, C.A, KIENGI et ~K.N~. Les réalités de l'Univers peuvent modifier cette composition.)

  • les Ambassadeurs-Observateurs, à raison d'un pour toute autre alliance du Top 100 d'au moins huit membres ; ils participent aux débats mais non aux votes.


5. Adhésions :

Chaque alliance est libre et encouragée à rejoindre la Conférence diplomatique universelle, pourvu que son adhésion ait lieu conformément à ses lois ou coutumes. Tout joueur sans alliance ou dont l'alliance n'aurait pas encore ou pas voulu adhérer à la Conférence diplomatique universelle peut le faire de manière autonome. Par son acte adhésion, toute alliance ou tout joueur entend partager les valeurs de la Conférence diplomatique universelle.



Un forum dont l'administration sera universalisée est en cours de création : http://cdu-uni59.forumactif.org/index.htm .

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
fifex
Novice
Novice
fifex


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : bordeaux
Ton Style de jeu : Mineur
Date d'inscription : 14/05/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:51

Mouarf, bien compliqué tout ça mais belle initiative Smile

j'ai cru pendant un cour instant que ce sujet aurait parlé de guerre Smile seule facteur (selon moi) qui pourrait mettre de l'ambiance dans un univers en parti mort.

Bon courage pour la suite des évènements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Novice
Novice
Zen


Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 36
Localisation : Un donuts
Ton Style de jeu : Raideur
Date d'inscription : 30/09/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:57

J'aime pas le blabla bureaucratique.

Surtout qu'on va essayer d'animer l'univers dans très peu de temps... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifex
Novice
Novice
fifex


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : bordeaux
Ton Style de jeu : Mineur
Date d'inscription : 14/05/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:01

Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_twisted
hum hum
Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Peperonie
Admin
Admin
Peperonie


Masculin
Nombre de messages : 4339
Age : 34
Localisation : Nice
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 21/05/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:23

pas tout compris ^^'
ca servirait a quoi???
sachant qu'on peut pas être ami avec tout le monde puisque le jeu c'est de recycler !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simpsons.ogameunivers.com
keilind
Admin
Admin
keilind


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 41
Localisation : Angers
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 31/10/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:44

J'ai un peu tout lu.
Je suis un peu dubitatif maintenant.
Chacun joue comme il l'entend sans se faire dicter le moindre code de conduite. C'est la différence entre l'irl et l'ig selon moi.
- Mon appartenance est pour mon alliance perso.
- Je suis réceptif à toutes sortes de commerce.
- Je pense être assez fair play et je n'ai jamais été insulté ou autres.
- personne ne pourrais rien contre les techniques de triche. Seul un modérateur le pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
mr mat [N.E.O]
inviter
inviter
mr mat [N.E.O]


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : St Etienne
Ton Style de jeu : Mineur
Date d'inscription : 01/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:45

ça servirait à essayer de redonner vie à l'univers par le dialogue entre alliance ( tout en sachant qu'il aura des alliances qui s'aiment pas entre eux)
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Novice
Novice
Le Comte


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : Dans une taverne
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 02/05/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:49

Dites les gars, je suis vraiment obliger d'assister a cette conférence?

S'pas grave, je dirai a mili de me faire un topo, elle ira a ma place
Revenir en haut Aller en bas
rem12
The SimpSons
The SimpSons
rem12


Masculin
Nombre de messages : 2727
Age : 34
Localisation : Dans mes mines et technologies
Ton Style de jeu : Mineur
Date d'inscription : 28/11/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 19:57

Sa sert a rien ce truc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Novice
Novice
Le Comte


Masculin
Nombre de messages : 451
Age : 39
Localisation : Dans une taverne
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 02/05/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:05

En relisant, c'est un peu comme l'OTAN ou un truc dans le genre ?

Mais il se passera quoi si l'une des ally membre est en guerre contre l'une des ally membre ?

Mouais, je prefere allez boire une duff chez moe's
Revenir en haut Aller en bas
Snatch
inviter
inviter



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 60
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 17/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:14

Peperonie a écrit:
sachant qu'on peut pas être ami avec tout le monde puisque le jeu c'est de recycler !!!

C'est écrit dans la présentation, le but du projet n'est absolument pas d'instaurer la paix dans l'univers.

L'idée c'est surtout de favoriser les interactions entre les alliances.

Je prend un exemple : l'autre jour je vois sur le forum officiel qu'une alliance a déclaré la guerre à une autre sans l'avis de celle-ci et sans aucune raison (il n'y avait à la base aucun différend particulier entre ces deux alliances...). Résultat : l'alliance a qui on a déclaré la guerre a été chercher des alliés beaucoup plus puissants et a complètement décimé l'autre, qui, il me semble s'est retrouvée dissoute.
Pour éviter que ce genre de situations débiles ne se reproduisent, je pense que c'est une bonne idée que d'essayer d'empêcher des alliances de déclarer des guerres sans avoir au préalable des motifs qui justifierait une telle action.

Bien sur, ce serait débile d'empêcher complètement les alliances de se faire la guerre, car c'est certes le but du jeu (et je suis aussi un peu d'accord avec vous, dans le fait que les guerres animent l'univers avec des beaux HoFs), mais il faudrait au moins empêcher les guerres déséquilibrées et celles injustifiées.

@ Le Comte : ce n'est pas une conférence qui se déroule en une fois... l'idée est de créer une interface de dialogue afin de permettre aux joueurs de l'uni de discuter et d'échanger (un peu comme l'OTAN oui), ce qui permettrait à l'univers 59 de se démarquer un peu des autres unis qui n'utilisent que le forum officiel pour communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Peperonie
Admin
Admin
Peperonie


Masculin
Nombre de messages : 4339
Age : 34
Localisation : Nice
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 21/05/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:25

pk pas
mais bon je vois tjs pas ca que ca change ...

si on a besoin on va voir les autres alliances !!!

maintenant si cela se passe on prendra quel genre de décision ???
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simpsons.ogameunivers.com
keilind
Admin
Admin
keilind


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 41
Localisation : Angers
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 31/10/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:42

On a déjà du mal à organiser des réunions irl entre Simpsons.
Si on doit organiser une chouille géante avec tous le 59, on ne fera pas ça chez moi. J'espère que c'est clair pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snatch
inviter
inviter



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 60
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 17/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:02

mdr Keilind

Ne t'inquiète pas je ne pense pas qu'on va organiser des beuveries géantes à 400 personnes ^^

Pour répondre à Peperonie, déjà ce serait bien de pouvoir rétablir des relations entre certains joueurs du 59, pour que le jeu soit plus agréable et qu'on ne sois pas obligé de discriminer des joueurs dès qu'on les croise sur un forum (je pense en particulier à The Smultiness, je sais qu'il n'est pas apprécié sur ce forum, moi même pendant un moment je ne l'appréciais pas, mais je sais aussi que si chacun fait des efforts on peut arriver à quelque chose).

Je viens également de penser à autre chose : dans notre alliance nous avons organisé par deux fois un "challenge du raid", qui consistait à former des équipes et faire le plus de renta possible sur une période donnée. On pourrait par exemple refaire ce challenge mais à l'échelle de l'univers et avec plus d'équipes. En essayant d'équilibrer les équipes, ça créerait des liens entre les joueurs (on trouverait de nouveaux partenaires de groupées, les joueurs les plus forts pourraient faire partager leur expérience aux plus faibles, etc...).

La lancement d'un tel projet ne peut qu'être bénéfique pour l'activité de l'univers.


Dernière édition par Snatch le Sam 17 Oct - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peperonie
Admin
Admin
Peperonie


Masculin
Nombre de messages : 4339
Age : 34
Localisation : Nice
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 21/05/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 22:50

ahhhhhhhhhhh je comprends mieux ^^
je trouve que c'est une bonne idée mais avec beaucoup d'ambition !!!

mais qui ne tente a rien n'a rien !!!


pourquoi pas ca serait interessant
genre on pourrait faire des tournois de l'alliance qui fait le plus de renta etc ...


deja je pense a une idée: ouvrir un salon sur skype de tout l'univers ...
je dis ca comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simpsons.ogameunivers.com
Snatch
inviter
inviter



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 60
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 17/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:07

Ce sont des idées que l'on pourra tenter de mettre en œuvre oui
Revenir en haut Aller en bas
Peperonie
Admin
Admin
Peperonie


Masculin
Nombre de messages : 4339
Age : 34
Localisation : Nice
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 21/05/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:16

ok maintenant a vous de voir pour l'instant on sait pas trop ou on va
mais des qu'il a un truc on sera la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simpsons.ogameunivers.com
Snatch
inviter
inviter



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 60
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 17/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:38

Pour l'instant nous essayons de convaincre les grosses alliances de l'univers. Certaines sont très réceptives mais malheureusement une bonne moitié des alliances contactées jusque là n'ont pas répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Peperonie
Admin
Admin
Peperonie


Masculin
Nombre de messages : 4339
Age : 34
Localisation : Nice
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 21/05/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:43

a ...
bin nous nous sommes ok pour mettre de l'animation sur l'univers
pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-simpsons.ogameunivers.com
fifex
Novice
Novice
fifex


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : bordeaux
Ton Style de jeu : Mineur
Date d'inscription : 14/05/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:54

Snatch a écrit:
Pour l'instant nous essayons de convaincre les grosses alliances de l'univers. Certaines sont très réceptives mais malheureusement une bonne moitié des alliances contactées jusque là n'ont pas répondu...

c'est ça le problème, c'est que peut participeront à tout ce que vous êtes entrain de mettre en place.
c'est dommage, j'aime bien ces principes, faire des activités ensembles Smile
mais regardes, exemple tout simple, peut de personne sont venu faire la compo de flotte keilind (Environ 20, c'est peut comparé au potentiel de l'univers) même vous n'êtes pas venu, pour te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
keilind
Admin
Admin
keilind


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 41
Localisation : Angers
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 31/10/2008

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:17

Mr Mat est venu.
J'ai noté.
Par conséquent, j'ai décidé d'éviter de le sonder pendant un moment en signe de reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
mr mat [N.E.O]
inviter
inviter
mr mat [N.E.O]


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : St Etienne
Ton Style de jeu : Mineur
Date d'inscription : 01/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:15

keilind a écrit:
Mr Mat est venu.
J'ai noté.
Par conséquent, j'ai décidé d'éviter de le sonder pendant un moment en signe de reconnaissance.

ouep j'ai remarqué

de toute façon je suis pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
Snatch
inviter
inviter



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : 60
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 17/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeDim 18 Oct - 12:00

Je pense que si peu de monde est venu faire le tournoi de compo de flottes, c'est parce que l'annonce a été postée dans la partie taverne du forum off, et je crois que les joueurs viennent surtout voir les nouveaux HoF (c'est que je faisais avant en tout cas... mais comme y'a de moins en moins de HoFs bah j'ai été voir ailleurs ^^)

Si vous étiez passé sur les forums des alliances de l'univers 59, je pense que votre projet aurait eu plus de succès, mais c'est vrai que c'est plus chiant et que ça demande beaucoup de temps.

Pour répondre à Fifex, je ne m'attend pas à ce qu'il y ait foule sur le nouveau forum, vu comment le projet a été critiqué chez certaines alliances. Mais si déjà 30 personnes (en plus des membres de la N.E.O) viennent sur le forum, alors nous pourrons tenter quelque chose et créer des liens.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : FRANCE
Ton Style de jeu : Mineur
Date d'inscription : 01/10/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeDim 18 Oct - 13:00

Mouai, a la [.DC.] beaucoups de monde passe sur le fofo off,pas mal etait au courant et d'aillur nous somme biens representer ^^
Revenir en haut Aller en bas
The Smuttiness
inviter
inviter



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : nord de france
Ton Style de jeu : Mixte
Date d'inscription : 28/07/2009

Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:13

Zen a écrit:
J'aime pas le blabla bureaucratique.

Surtout qu'on va essayer d'animer l'univers dans très peu de temps... Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_biggrin

si l amination de déclarer la guerre c est une mauvaise amination !! Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_scratch
car j explique !!
vous taper sur tout ce qui bouge meme les nouveaux inscrit !! donc vous videz l univers !!
car a force de taper sur tout le monde vous vider l univers !! je me répète ^^
donc vous détruisez l univers Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_twisted

oui je suis mineur !! oui j ai une belle flotte ! et non actuellement elle ne me sert plus a rien car elle vole pendant plusieurs jours !!
par manque de temps et parce que les cibles deviennes rares !!
laissez une peu certain respirer l univers et arrêtez toutes vos attaques !!
je pense a cette solution !! mais certain diront NON et continuerons leurs destructions

je sais que je ne suis pas apprécier mais je vais vous dire un truc !! arreter vos destruction massives!! même si c est le jeu !! laissez respirer les plus petit , moyen mais aussi les grands de cette univers Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_sad

merci d avoir lu ce message Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une conférence diplomatique universelle Empty
MessageSujet: Re: Création d'une conférence diplomatique universelle   Création d'une conférence diplomatique universelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une conférence diplomatique universelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The SimpSons :: Partie public :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser